Get Adobe Flash player

Séminaire de sensibilisation des Bureaux de change en matière de Lutte contre le Blanchiment des Capitaux et le Financement du Terrorisme.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action pour l’année 2012 et principalement dans son volet Formation et sensibilisation des professions assujetties sur la Lutte contre le Blanchiment des Capitaux et le Financement du Terrorisme (LAB/FT), l’ANIF a organisé du 1er au 02 novembre 2012 à Douala, un séminaire de sensibilisation à l’intention des Changeurs manuels.

Cette formation, animée par des Experts de l’ANIF et du MINFI revêtait une importance capitale aussi bien pour l’Agence que pour cette catégorie d’assujettis, laquelle n’a pas bénéficié desdites formations depuis 2007 et dont les conséquences se sont fait ressentir dans la collaboration avec l’ANIF. Cette formation avait donc pour but de sensibiliser et de donner aux Changeurs manuels, des outils nécessaires afin que ce secteur d’activités participe efficacement à la Lutte contre le Blanchiment et le Financement du Terrorisme. A cet effet, divers thèmes ont été exposés par les Experts sus cités, suivis à chaque fois, d’échanges fructueux.

Nous avons 5 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes le 14.12.2018
Semaine
1195
Mois
2692
Mois der.
8161
poll1.gif