Get Adobe Flash player

Coopération

Participation de l’ANIF à la 21 ème plénière du Groupe Egmont

Les travaux de la 21ème plénière du Groupe Egmont se sont tenus du 1 er au 5 juillet 2013 à Sun City en Afrique du Sud. Cette plénière est la toute première que le Groupe Egmont organise en Afrique.

L’ ANIF du Cameroun y a pris une part active , en sa qualité de membre de ce Groupe et de parrain des ANIF de la région CEMAC. A ce titre et au sein du « Outreach Working group », l’ANIF a suivi le dossier d’admission de l’ANIF du Tchad dont le processus d’adhésion est à sa dernière phrase.

De façon générale, les travaux de Sun City ont été marqués par plusieurs importantes résolutions, à savoir entre autres :

  • la sélection du nouveau Président du Groupe Egmont, en la personne de Michell MURRAY, Directeur de la Financial Intelligence Center » de l’Afrique du Sud. C’est la première fois qu’un africain va présider aux destinées du Groupe Egmont ;
  • l’admission de huit (08) nouveaux membres dont 4 CRF africaines, ce qui porter à 13 le nombre de CRF africaines membres ;
  • la signature de 53 accords de coopération (Memorandum Of Understanding) ;
  • la révision des documents fondamentaux du Groupe qui édictent les principes de base de coopération non seulement entre les membres, mais aussi pour le fonctionnement des CRF. il s’agit de la Charte du Groupe Egmont, les principes d’échanges d’informations entre CRF et un guide opérationnel pour le fonctionnement d’une CRF.

La 22ème plénière du Groupe Egmont es prévue à Lima au Pérou.

Nous avons 40 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes le 20.06.2018
Semaine
717
Mois
3934
Mois der.
4679
poll3.gif