Get Adobe Flash player

Coopération

Visite du Directeur de l’ANIF-Congo au sein de l’ANIF Cameroun

Le vendredi, 11 avril 2014, s’est tenue dans les locaux de l’Agence, une séance de travail avec le Directeur de l’ANIF du Congo à l’occasion de sa visite d’étude et d’imprégnation au Cameroun.

Il a été question au cours de cette séance de travail, d’échanges de bonnes pratiques, de l’analyse des techniques opérationnelles en matière de LBC/FT ainsi que de la nécessité de coopération entre les deux CRFs au vu du caractère transnational des crimes liés au blanchiment des capitaux et financement du terrorisme, de l’appartenance commune à la zone franc et de la même zone douanière.

Dans ce sens et pour plus d’opérationnalité de l’ANIF-Congo, son Directeur a promis d’envoyer des cadres se former aux techniques de traitement des Déclarations de Soupçon à l’ANIF –Cameroun. Il a également été retenu d’envisager après formation, celle des autres acteurs congolais de la chaine de traitement des dossiers de LBC.FT, notamment des Magistrats, Officiers de Police Judiciaire et Banquiers.

Par ailleurs une documentation sur l’ANIF-Cameroun sera tenue au Directeur de l’Agence du Congo en temps opportun. La séance de travail s’est achevée par une visite guidée des services de l’ANIF./-

Nous avons 44 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes le 13.12.2019
Semaine
52871
Mois
54787
poll2.gif