Get Adobe Flash player

Coopération

Les activités de Coopération avec le Groupe Egmont

  • Sur la période allant du 27 juin au 1er juillet 2010, une délégation de l’ANIF conduite par son Directeur a pris part aux travaux  de la plénière du Groupe Egmont à Carthagène en Colombie, à l’issue desquels l’ANIF a été élue membre dudit Groupe sous le parrainage des Cellules de Renseignement Financier (CRF) de la France, du Sénégal et de l’Ile Maurice.
  • Le Groupe Egmont est une organisation internationale qui regroupe en son sein, les CRF à travers le monde. Il compte en 2010, 120 pays membres et comprend entre autres le Secrétariat exécutif, le Comité et  05 groupes de travail que sont, le Outreach working group, le Legal working group, le Training working group, l’Operational working group et le IT working group. L’Afrique y compte à cette date, huit Pays membres à savoir le Sénégal, l’Ile Maurice, la République sud africaine, l’Egypte, le Nigéria, le Malawi la Côte-d’Ivoire et le Cameroun  qui est le seul représentant de l’Afrique centrale.
  • Du 11 au 13 octobre 2010, une délégation des responsables de l’ANIF a participé aux réunions des groupes de travail du Groupe Egmont à Chisinau en Moldavie.

Nous avons 4 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes le 26.04.2018
Semaine
749
Mois
4663
Mois der.
6125
poll1.gif