Get Adobe Flash player

Meeting

23ème PLENIERE DU GROUPE EGMONT

Le Groupe Egmont a tenu sa 23ème plénière du 07 au 12 juin 2015 à Bridgetown, en Barbade. L’ANIF y a pris une part active au sein de toutes les instances qui regroupent les Chefs des CRF, (Plénière proprement dite, Head Of FIU Meeting, et groupe régional), et dans trois groupes de travail, à savoir le Outreach, le Operationnal et le Training.

Au cours de la session spéciale consacrée au séminaire réservé aux CRF d’expression française sur le thème général « financement du terrorisme », l’ANIF a présenté le sous thème « les défis du dispositif camerounais de lutte contre le financement du terrorisme ».

Cette 23ème plénière qui a consacré les 20 ans d’existence du Groupe Egmont, était axée sur l’implémentation du nouveau plan stratégique, inaugurant ainsi une sorte de période transitoire s’agissant entre autres, des nouveaux groupes de travail et des nouveaux groupes régionaux.

Elle a été marquée par la prise de fonction du Directeur de la CRF du Pérou, désigné comme nouveau président du Groupe Egmont pour un mandat de deux ans, en remplacement du Directeur de la CRF de l’Afrique du Sud.

Quatre CRF ont été admises au sein du Groupe Egmont, à savoir : le Cambodge, Cuba, le Népal et le Niger, la seule CRF africaine.

La 24ème plénière aura lieu en juin 2016 à Istanbul en Turquie.

Nous avons 4 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes le 15.11.2019
Semaine
2501
Mois
10828
Mois der.
65454
poll3.gif