Get Adobe Flash player

Coopération

Visite d'imprégnation de l'ANIF du Tchad auprès de l'ANIF du Cameroun

Une délégation constituée de cinq responsables de l’ANIF du Tchad a effectué du 23 au 25 Avril 2013 une visite d’imprégnation à l’ANIF du Cameroun.

 

L’objectif principal de cette visite de travail était de permettre aux membres de cette délégation de se familiariser avec le système informatique de l’ANIF du Cameroun et s’enquérir du mode opératoire de traitement des déclarations de soupçon.

Les points ci-dessous ont été développés au cours des séances de travail dans le but de mieux présenter le fonctionnement de l’ANIF du Cameroun dans son volet informatique et opérationnel :

? Présentation de l’ANIF du Cameroun ;

? Exposé sur le système informatique de l’ANIF ;

? Exposé sur les applications métiers ;

? Schéma d’une topologie de système sécurisé ;

? Présentation du mode opératoire de traitement des dossiers.

Au terme desdits travaux, les membres de l’ANIF du Tchad ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité et la pertinence des thèmes développés.

Tout en sollicitant l’ANIF du Cameroun pour les accompagner dans ce processus de mise à niveau de leur système d’information, qui constitue une des conditions d’adhésion au Groupe Egmont, les membres de la délégation de l’ANIF du Tchad ont promis de mettre à profit tous les enseignements reçus au cours de cette visite afin d’en faire bénéficier à leur Agence.

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes le 01.12.2022
Semaine
177
Mois
177
Mois der.
13109
poll3.gif