Get Adobe Flash player

Coopération

Participation de l’ANIF à la vingtième plénière du Groupe Egmont, du 09 au 13 juillet 2012 à Saint Petersburg

L’ANIF a pris part aux travaux de la vingtième plénière  du Groupe Egmont, tenus du 09 au 13 juillet 2012 à Saint Petersburg en Russie

La délégation de l’ANIF, composée de quatre responsables, était conduite par son Directeur qui a assisté aux réunions des Chefs de CRF (Head of FIUs Meeting) et à celle du Groupe régional africain (Regional Meeting).

Les autres membres quant à eux ont participé respectivement aux travaux du « Outreach Working Group », de « l’operational working group » et du « Training Working Group ».

Pour l’essentiel, les travaux de la 20ème plénière du Groupe Egmont ont été sanctionnés par l’admission de quatre nouveaux membres, à savoir :

-         le Gabon ;

-         la Jordanie ;

-         la Tunisie ;

-         le Tadjikistan.

Il convient de relever que pour son admission, l’ANIF du Gabon était parrainée par TRACFIN de France et l’ANIF du Cameroun qui a conduit tout le processus jusqu’à son terme.

Toujours sous le parrainage de l’ANIF du Cameroun, l’ANIF-Tchad  pour la première fois, a pris part aux travaux de cette 20ème plénière du Groupe Egmont, en qualité de CRF observatrice./-

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes le 27.06.2022
Semaine
389
Mois
8537
Mois der.
7000
poll1.gif